Vous vous demandez comment choisir la bonne technique pour imprimer votre logo sur un t-shirt ? Le choix de la technique d’impression dépend de la couleur de votre t-shirt et du motif que vous souhaitez imprimer.
1. Impression t shirt blanc
L’impression sur un t-shirt blanc est la plus simple. Quelque soit la technique d’impression choisie, les couleurs imprimées ressortiront facilement. Le choix de la technique d’impression sera donc uniquement déterminé par le logo.
a. Impression numérique sur un t-shirt blanc
L’impression numérique permet de reproduire un logo multicolore ou une photo à l’identique. Elle est adaptée aux petites quantités (moins de 30 pièces identiques) et aux logos qui ont beaucoup de détails. Sur un t-shirt blanc, son prix est abordable. Sur des tissus colorés, elle peut-être beacoup plus coûteuse. L’impression se fait directement sur les fibres du tissu, le rendu des couleurs peut-être un peu pastel.
b. Transfert numérique sur un t-shirt blanc
Le transfert numérique est la technique la moins coûteuse pour les petites séries (moins de 30 pièces) mais elle convient également pour les séries plus importantes. Cette technique d’impression convient pour les motifs qui ont des contours simples ou qui ne sont pas trop fins. Le transfert numérique convient aussi bien sur les tissus blancs que sur les tissus de couleurs. Les couleurs sont vives et éclatantes.
c. Sérigraphie sur un t-shirt blanc
La sérigraphie est la meilleure technique d’impression pour les grandes séries. Sur un tissu blanc son prix est encore moins élevé. N C’est une impression très qualitative qui est effectuée avec des pochoirs. La création des pochoirs engendre des frais fixes. Aussi nous recommandons cette technique pour des motifs qui ont un nombre de couleurs limités.
2. Impression t shirt de couleur
L’impression sur un t-shirt de couleur est plus complexe car il faut plus d’encre pour faire ressortir les couleurs.
a. Impression numérique sur un t shirt de couleur
Sur un t-shirt de couleur, il est beaucoup plus complexe d’utiliser l’impression numérique. Cette technique nécessite beacoup plus d’encre que sur un t-shirt blanc. En effet, comme l’impression se fait directement sur les fibres, il faut utiliser plus d’encre pour pouvoir faire ressortir les couleurs. Cette technique devient donc beaucoup plus coûteuse que sur un t-shirt blanc.
b. Transfert numérique sur un t-shirt de couleur
Quelque soit la couleur du t-shirt, la complexité et le prix du transfert numérique reste le même. Cette technique d’impression permet de bien faire ressortir les couleurs de votre motifs pour un prix abordable, même sur de petites séries.
c. Sérigraphie sur un t-shirt de couleur
Comme sur un t-shirt blanc, la sérigraphie sur un tissu de couleur est très qualitative. Sur un t-shirt sombre, une sous-couche d’encre est appliquée afin de bien faire ressortir les couleurs. L’application de cette couche supplémentaire fait légèrement augmenter le prix mais celui-ci reste toujours très abordable pour de grandes quantités.