Blog de School Phenomenon

Personnaliser pour se démarquer

À propos

Notre histoire

Jimmy et Ulysse, deux étudiants des écoles Supélec et Centrales Nantes, ont décidé de se lancer dans un vrai challenge : créer leur start-up durant leurs études (c’est-à-dire pendant leur temps libre et parfois la nuit) ! Arrivés en école, les deux amis se sont rendus compte de la difficulté de trouver un fournisseur pour les pulls et polos de leurs associations. C’est cette simple constatation qui a marqué le début de ce projet à la croisée entre vie étudiante, nouvelles technologies et l’industrie du textile.

2013

Une première version de l’offre naît mais se limite aux commandes de pulls de promo des écoles de commerce et d’ingénieurs. Très vite, elle marque un franc succès dépassant les espérances des fondateurs, leur notoriété s’accroît et de nombreux étudiants font appel à School Phenomenon.

2014

Ce sont plusieurs milliers de sweats de promo qui sont vendus sur les campus français : la prépa Ginette, l’école Centrale, Audencia ou encore Rennes School of Business. Avec ces résultats encourageants, l’équipe décide de poursuivre l’aventure malgré un rythme d’étude qui s’intensifie. La charpente de l’entreprise étant mise en place comme prévu, Jimmy se détache de la gestion tout en continuant à appuyer l’entreprise avec un soutien logistique et financier. Jusqu’alors la production s’effectuait en Chine, mais avec le succès grandissant de la start-up, celle-ci a développé son propre réseau de production pour se séparer petit à petit des usines chinoises peu adaptées à son marché.

2015

Cette année a été marquée par la création de plusieurs partenariats avec des ateliers situés en France, mais aussi à l’étranger. Les avantages sont alors nombreux : l’offre est plus riche, les délais réduits, et tous les clients s’y retrouvent. Par ailleurs, le projet continue avec un nouveau challenge dû au déménagement d’Ulysse qui va terminer ses études à l’autre bout du monde: en Australie.

2016

Retour en France et fin des études, Ulysse travaille à temps plein pour School Phenomenon  soutenu par une équipe qui lui prête main forte. Donavan qui travaillait en tant que freelance pour School Phenomenon depuis sa création rejoint le projet pour assurer le développement web d’une plateforme qui sera mise en ligne progressivement. L’offre est élargie pour commencer à proposer des goodies et introduire la gamme de vêtements personnalisés premium

2017

L’offre est progressivement élargie pour proposer de plus en plus de goodies et de vêtements personnalisés. A la demande des clients, une nouvelle gamme de sweats et teddys sur mesure est développée pour permettre un degré de personnalisation encore plus élevé. L’année 2017 est marquée par la mise en ligne d’une nouvelle version du site qui intègre un designer permettant aux clients de créer le design de leurs goodies et vêtements personnalisés à partir de leur navigateur web ou depuis un mobile.

La suite de l’histoire est écrite chaque jour par nos clients, nos partenaires et nos amis entrepreneurs.
C’est promis, on se donne du mal pour que la suite vous plaise!